Colette ouvre un restaurant flagship à Bordeaux Grand Théâtre

C’était annoncé, Colette l’a fait. La célèbre enseigne Bordelaise de burgers, Les Burgers de Colette a ouvert son troisième restaurant Bordelais le 26 août dernier. Après de longs mois de travaux et un restaurant intégralement refait à neuf, l’équipe a accueilli ses premiers clients.

L’ambition de cette marque née en 2019 est grande, en témoigne son développement récent. En effet, depuis juin dernier, ce sont trois nouveaux établissements qui ont vu le jour pour ce jeune groupe de restauration.

Retour en images sur le petit dernier de la maison Colette et sur les actualités de l’enseigne.

Une nouvelle vitrine pleine de surprises

Pour l’ouverture de son troisième restaurant à Bordeaux, le trio à la tête de Colette a vu les choses en grand. Plus de 100m2 sur deux étages, des salles conçues différemment, pour une ambiance cosy d’un coté et plus animée de l’autre. Une cuisine ouverte repensée et une tireuse à bières craft viennent s’ajouter aux classiques de la marque comme sa faïence verte ou ses tables bistrot.

Du côté de la carte, pas de changements pour cette ouverture mais c’est pour bientôt. En effet, les associés de l’enseigne ont confié vouloir agrémenter l’offre existante de burgers avec un segment petite faim et de nouvelles boissons. Du côté bières, on trouve trois pressions de la bière artisanale Effet Papillon et un bec tournant qui laissera place à une bière du moment. Ou bien à un cidre peut être.

Le meilleur burger de Bordeaux va-t-il continuer sur sa lancée avec cette nouvelle place forte Girondine ? Ce sera aux clients de nous le dire.

Un développement rapide, des bases solides

Avec trois ouvertures en deux mois, une au Cap Ferret, une au nord de Paris (en livraison) et cette nouvelle à Bordeaux, Colette voit les choses en grand. Ses burgers sont désormais proposés dans 6 établissements et ce n’est que le début. Christopher Petit, François Dallemagne et Thibaud Bouillon préparent déjà deux nouvelles ouvertures. A Lille en livraison début octobre et à Angouleme, un endroit qui réservera encore plein de surprise d’ici à la fin de l’année.

Tout cela sans compter sur une franchise, qui s’accélère et l’ouverture de Colette Grand Théâtre n’y est pas pour rien. En effet, c’est ce restaurant qui servira de restaurant pilote à la franchise. C’est notamment ici qu’auront lieu les formations des futurs gérants de restaurant franchisés.

Les candidatures sont déjà traitées et on parle de premières ouvertures en 2023. Vous l’aurez compris, l’aventure Colette ne fait que commencer. Pour plus d’informations, vous pouvez également retrouver l’article de néo restauration sur la marque et son ascension fulgurante.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour le reste, n’hésitez pas à lire nos articles, notamment celui sur les meilleures franchises de burger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :