Quatre raisons de se lancer en franchise en 2021

Se lancer en franchise peut être une très bonne manière de se lancer. En effet, cette solution vous permet de développer votre affaire avec, en quelque sorte, un filet de sécurité lié à l’expérience du franchiseur. Il est important de garder à l’esprit que la prise de risque n’est pas moins grande que lorsqu’on démarre une entreprise classique. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de la fédération française de la franchise.

Cependant, en franchise, vous bénéficiez d’une expérience acquise par le franchiseur et un savoir-faire déjà éprouvé. Découvrons via ces quelques lignes quatre raisons de se lancer en franchise.

Prendre le meilleur des deux mondes

En franchise, vous bénéficiez d’une expérience acquise par les franchisés et un savoir-faire déjà éprouvé. Cela vous permet d’acquérir une bonne connaissance du marché, des besoins clients, des concurrents et des procédures de vente. De plus, le franchiseur peut vous prêter main forte pour la recherche de locaux, l’installation, l’accueil des clients, la gestion des commandes et le suivi des contrats.

En revanche, selon le modèle, vous êtes libre de déterminer votre ligne commerciale et le choix des produits et services que vous allez vendre. Vous pouvez ainsi personnaliser votre affaire, avec plus ou moins de possibilités, mais vous le pouvez. Vous bénéficiez de toutes les infrastructures de votre franchiseur (locaux, matériel, logiciel de gestion) mais vous restez totalement indépendant.

Devenir franchisé permet de se lancer sans trop de risques dans une activité commerciale. Il ne faut pas oublier que le plus gros investissement n’est pas le loyer d’un local commercial, mais bien sûr de faire connaitre votre marque, votre affaire. Devenir franchisé vous permet de gagner du temps, de l’argent et de bénéficier d’une aide pour faire décoller votre affaire puisque le franchiseur prend un ensemble de frais à sa charge . De plus vous n’avez pas à subir les aléas du marché. Votre franchiseur s’en charge pour vous.

Devenir votre propre patron

En franchise, vous êtes votre propre patron, mais vous bénéficiez d’une structure qui peut vous aider dans les débuts. Vous aurez une liberté totale dans le développement de votre affaire et la gestion des ressources humaines tout en étant accompagné pour éviter les erreurs.

La franchise est un contrat commercial qui vous permet d’être libre mais suivi. Vous bénéficiez d’un système en marche, en termes de structures et de savoir-faire en matière de commercialisation. Vous pourrez enfin développer votre activité commerciale en vous appuyant sur une structure qui a fait ses preuves.

Vous êtes le patron mais n’êtes pas seul à la barre, vous pouvez toujours vous référer à votre animateur réseau ou directement à la franchise.

Une image solide

Avec la franchise, vous vous appuyez sur une marque connue du public et reconnue comme qualitative. Votre image s’en trouve renforcée et votre développement vous permet de développer une clientèle fidèle qui vous connait et vous apprécie. Comme pour tout contrat commercial, la franchise présente différentes garanties auxquelles vous pouvez vous fier. A titre d’exemple, la marque joue le rôle d’une garantie pour le consommateur, qui est assuré de la qualité du produit ou du service.

La création d’une marque est longue et coûteuse. Grâce au franchiseur, vous bénéficiez de la solidité de son enseigne, une enseigne qu’il a développé et solidifié. Il en est de même pour la structure commerciale qui est également sécurisée par la marque franchise. En bref, être franchisé vous permet de bénéficier de la notoriété de votre franchiseur.

C’est ce qu’il vous mettra à disposition en priorité, vous bénéficiez d’un partenaire qui garantit la notoriété de la marque. Cela vous permet d’être plus facilement identifié par votre clientèle, profitez-en.

Adopter les meilleures pratiques de votre marché

Vous bénéficiez d’une structure qui vous permet d’adopter les meilleures pratiques du marché et d’élargir votre réseau professionnel. Le groupe est là pour prendre sans cesse la température du marché, c’est lui qui poussera l’innovation au coeur de l’enseigne. Vous êtes là pour vous assurer que les nouveautés seront bien reçues par votre clientèle et êtes là pour faire les feedback au franchiseur.

C’est également votre franchiseur qui donnera le meilleur de lui-même pour vous aider à innover au quotidien. Dans l’esprit, il est constamment à la recherche du filon qui permettra à la marque de se différencier, de se solidifier. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que tout ce qui est bon pour vous est bon pour la marque. De ce fait, le franchiseur fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider.

De manière générale, nous sommes au courant de ce qu’il y a de mieux pour le développement de franchises dans le secteur de la restauration. Nous observons constamment les marques et leurs différents modèles, notamment celui de la restauration rapide qui innove de manière constante.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour le reste, n’hésitez pas à lire nos articles, notamment celui sur les meilleures franchises de burger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :