Pourquoi ouvrir son restaurant à Pau ?

Pau est une ville dynamique qui pourrait représenter une très belle opportunité pour le lancement d’une affaire. Vous réfléchissez à vous lancer, à vous jeter dans le grand bain de la restauration en ouvrant votre affaire ? C’est quelques lignes sont faites pour vous et pour vous vanter les mérites de cette jolie ville de Pau.

Les avantages d’ouvrir un restaurant à Pau

Tout d’abord, la ville de Pau est située favorablement dans l’hexagone. Elle est à deux heures en voiture de Toulouse, à la frontière avec l’Espagne et aux portes du Pays Basque. Toute la côte Atlantique est à proximité ce qui fait de la ville une localisation des plus intéressantes. De plus, on dénombre une population intéressante d’étudiants avec la présence de plusieurs écoles telles que l’ESC PAU. En bref, l’accès à l’enseignement supérieur est facilité ce qui donne à la ville une belle attractivité.

Enfin, Pau est une ville qui offre un cadre de vie agréable et des perspectives d’évolution intéressantes. Tout ceci est notamment apporté par une population de 75 000 personnes dans la ville et de 200 000 habitants dans l’agglomération. En plus de ça, la localisation de Pau draine une grosse population de touristes attirée par le sud de la France et notamment la proximité avec l’Espagne.

D’autre part, la ville de Pau est connue pour être une ville très animée et commerçante. En effet, elle possède une multitude de commerces, restaurants, bars et autres lieux de divertissement. Aussi, la ville de Pau compte de nombreuses enseignes de restauration qui répondent aux attentes des clients. En effet, il existe des restaurants aussi bien traditionnels que rapides avec de beaux concepts. Mais pour autant, une belle place reste à prendre pour répondre à toute la demande de la ville de Pau.

Quel concept de restaurant ouvrir à Pau ?

Même si de nombreux concepts de restaurant ont fleuri à Pau, il reste encore de la place pour innover dans la restauration. Il est possible de créer des concepts de restauration qui sont adaptés à la ville mais qui ne sont pas encore existants. En effet, des solutions novatrices peuvent permettre de créer des concepts de restauration à Pau qui seraient adaptés aux attentes des clients et qui resteraient dans le style de la ville.

Ainsi, il est possible d’ouvrir un concept de restaurant à Pau qui propose une cuisine traditionnelle mais avec une décoration moderne et épurée qui le différenciera. De même, il est possible d’avoir un concept de restaurant rapide qui se démarque. Quand on parle de restauration rapide, de nombreux concepts peuvent voir le jour. Il est possible de proposer un concept de restaurant à Pau qui propose des plats innovants préparés à la commande que l’on mange sur place ou à emporter.

Il est aussi possible d’avoir des restaurants à Pau avec une ambiance très moderne et avec une cuisine rapide mais aussi équilibrée. Une cuisine qui respecte les codes actuels de la demande, c’est à dire plutôt healthy. Par exemple, le poke bowl est une alternative intéressante. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un plat d’origine Hawaïenne composé de poisson cru, de crudités et de fruits réalisé dans une base de riz vinaigré.

On a vu fleurir ces derniers temps des enseignes comme Pokawa qui se développent rapidement en France. Ils amènent au poke bowl une image rafraichissante, jeune et instagrammable. C’est également le cas de la jeune ancienne Waiiha poké bar qui se développe rapidement. Elle est présente depuis peu à Caen et Rouen puis arrivera à Rennes bientôt. Dans les prochains mois, de nombreux lancements de restaurants sont déja annoncés. Tout cela est rendu possible via un développement en franchise de la marque Waiiha.

A côté de ça, si vous êtes plutôt intéressé par l’univers du burger. Le burger gourmet a totalement sa place dans nos assiettes depuis quelques années. C’est notamment grâce à de jeunes enseignes comme Les Burgers de Colette que le segment se développe. Là aussi, il s’agit d’un très bon concept qui se développe à vitesse grand V et depuis peu en franchise. Originaire de Bordeaux, la marque ouvre son troisième restaurant dans la ville, en même temps que Toulouse et Rennes.

Faire le choix de la franchise pour ouvrir son restaurant

Nous venons de voir deux concepts différents de restauration rapide possibles en franchise. Faire le choix de la franchise peut être judicieux pour vous. En effet, il ne s’agit pas de vous lancer dans l’aventure sans connaître les risques et le fait de vous développer en franchise vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la réussite de votre projet.

L’art de la franchise est que chaque problème que vous rencontrerez aura déjà été vu par le franchiseur. Tout un tas d’erreurs pourra donc être évité. Vous bénéficierez également de l’image de marque existante du franchiseur ce qui vous permet de vous lancer avec un certain matelas de sécurité. En effet, rien que l’investissement pour lancer sa marque et la développer représente un coût considérable.

La franchise reste toujours une belle option pour qui souhaite se lancer dans la restauration. Il est important de bien se renseigner pour choisir le bon concept et le bon franchiseur. Vous pouvez, par exemple, consulter la liste des meilleurs restaurants franchisés de burger dans l’un de nos articles.

Si vous êtes plus avancé dans vos recherches, n’hésitez pas à contacter des structures comme Les Burgers de Colette ou Waiiha pour être guidés dans vos démarches. Sinon, vous pouvez nous solliciter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :