Un parfait exemple de franchise de burger en 2021

Les burgers sont devenus un plat à la mode dans le monde entier ces dernières années : la France n’est pas en reste. Ce plat est initialement connu via une combinaison de deux ingrédients principaux : deux tranches de pain et un steak bien juteux. Cette combinaison est rythmée par la présence de frites et accompagnée d’une sauce au goût et au nom diversifié.

Un burger frites savoureux

Le burger en France

Le marché de la restauration rapide en France a le vent en poupe. Le pays compte aujourd’hui plus de 3 000 restaurants de burger. Pourtant, avec plus de 100 000 restaurants dans le monde, on pourrait croire que le marché du burger est saturé. Mais il n’en est rien. La France est un des pays les plus importants à ce jour et les entreprises ne cessent d’y ouvrir de nouveaux restaurants.

Le burger est devenu un plat incontournable des restaurants de la restauration rapide. Une enquête réalisée auprès des Français en 2012 prouvait que le burger était devenu le plat rapide préféré des Français. Le burger devient depuis quelques années une tendance mondiale et la France s’adapte avec ses propres adaptations du plat.

Le problème du marché est qu’il n’y a pas assez de restaurants pour satisfaire la demande croissante. Le marché du burger a ainsi besoin d’entrepreneurs pour créer plus de restaurants, plus d’emplois et donc répondre à la demande. Les possibilités sont infinies, à condition d’avoir la suite dans les idées qui permettra de se démarquer.

Le burger est un business très lucratif. Il s’agit d’un plat qui a, en effet, une valeur hors du commun, il est vraiment délicat et peut se déguster à n’importe quel moment de la journée. Après le lancement des premiers restaurants de burger en France, les autres ont suivi et ont contribué à la popularité du plat.

Chaque jour, de nouveaux restaurants ouvrent. Par conséquent, le marché est en plein essor mais le nombre de restaurants n’est pas encore suffisant pour satisfaire tout le monde.

Un exemple de burger gourmet : Les burgers de Colette

Un merveilleux burger de Colette

Les burgers de Colette sont nés en France, à Bordeaux en 2019. Ce restaurant propose une vaste gamme de burgers gourmets et originaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le restaurant élabore des burgers avec des ingrédients de haute qualité issus des meilleurs fournisseurs locaux. 

Les burgers de Colette sont élaborés avec des produits frais et des ingrédients de qualité. On peut les consommer à tout moment de la journée. Le menu est composé de différents burgers, du plus classique au plus gourmet. Tous les burgers proposés ont une valeur d’exception. Vous pourrez y découvrir les recettes qui allient aussi bien les meilleurs fromages que les meilleures viandes. 

Que ce soit des steaks de boeuf, de veau et même du steak végétal de Beyond Meat ou bien de la tomme de Savoie ou du cheddar savoureux. Tout y est. Les burgers de Colette sont élaborés avec amour par les canailles de la Tati Bordelaise. Elle sert à « ses chatons » ses meilleurs plats dans une ambiance aussi cosy que chaleureuse. 

Pour l’heure, on ne peut déguster ces merveilleux burgers qu’à Bordeaux aux deux adresses de l’enseigne. Mais quelque chose nous dit que cela va bientôt changer. En effet, l’intrépide Tati serait bien décidée à exporter les burgers de Colette en dehors de sa ville natale. 

On nous dit qu’elle serait sur le point d’ouvrir sa prochaine enseigne à Rennes. Ensuite, qu’elle renforcera sa présence à Bordeaux avant d’envahir également Toulouse. Ces différentes informations en font trembler plus d’un. Le Colette, le Francine et le Lucette donneraient déjà l’eau à la bouche à tous les futurs chatons des burgers de Colette. 

En effet, Tati Colette aurait choisi de matérialiser ses envies d’expansion via un modèle de franchise. L’idée est donc que les franchisés des burgers de Colette viennent renforcer la présence de la marque jusqu’alors assurée par les restaurants en propre de Tati. 

Vous l’avez compris, la Tati rebelle fait parler d’elle et l’invasion des burgers de Colette ne fait que commencer. Si vous voulez plus d’informations sur la franchise burgers de colette ça se passe sur leur site internet ou leur Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :